Kim Nelson a rendez-vous au palais d’Eschnapur avec une femme étrange à l’âge indéfini, la Rani.
Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, celle-ci fut victime d’une malédiction. Depuis, elle est condamnée à vieillir dans son corps de jeune fille.
Le sort sera levé quand elle absorbera un liquide que renferme une perle noire. Jadis, ce contrepoison fut emporté jusqu’en Afrique par Jade, la djinn. Jade avait promis qu’elle reviendrait. Elle n’est jamais revenue.
La Rani propose à Kim de partir à la recherche de cette perle. Si Kim réussit à la retrouver, elle aura droit au fameux trésor ottoman. Celui qu’elle cherche depuis si longtemps et qu’elle devra partager avec Ebu Sarki, un homme cruel qu’elle aurait préféré ne jamais revoir.
Dernier album du volet indien de Djinn, qui s’insère chronologiquement entre le cycle ottoman et le cycle africain de la saga, cet album est une réflexion sur « les vertiges du temps » et « les jeux de miroir qui accompagnent toute vie ». Kim est-elle une djinn ? Parviendra-t-elle au terme de sa quête ? Les voix du passé traceront sa route, et les réponses se trouvent dans ces pages…
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi : 10h-19h
Nous contacter
lalibrairie@lapreface.net
05 61 78 56 95