Les châteaux forts - Stéphanie Ledu - MILAN

Les châteaux forts

Stéphanie ledu

Monuments emblématiques du Moyen Âge, les châteaux forts nécessitaient de longues années de travaux avant de pouvoir y vivre. Un livre pour comprendre comment sont construits les châteaux forts, à quoi ils servaient, comment on y vivait et ce qu'ils sont devenus. La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.

L'histoire des châteaux-forts

Des châteaux de bois pour se défendre des attaques vikings aux châteaux de pierre des seigneurs, le château fort est le bâtiment le plus emblématique du Moyen Âge. 
Ce "P'tit doc" permet d'explorer sa construction nécessitant de longues années de travaux, les parties du château (la basse cour et la haute cour, avec le donjon et les lieux de vie du seigneur), la protection du domaine, les grandes fêtes... Mais le danger n'est jamais loin, car un château fort sert avant tout à se protéger des attaques, voire d'un siège !

Les chantiers de rénovation

Ce livre permet aussi de découvrir ce que sont devenus les châteaux forts à la fin du Moyen Âge détruits, puis reconstruits ou tombés en ruine... Cet ouvrage permet aussi de découvrir un chantier contemporain très spécial, celui du Château de Guédelon, que des artisans construisent avec les savoir-faire du XIIIe siècle (Début du chantier :1997)!

Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782408024963
Éditeur MILAN
Collection Mes p'tits docs
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies