Séparations familiales à l'ère du numérique

émilie potin

Cet ouvrage permet de renouveler l’observation de la vie familiale à l’ère numérique :

- en diversifiant les contextes de séparation familiale : des séparations parent/enfant post-séparation conjugale aux mesures de placement de mineur en danger au titre de l’assistance éducative en passant par des situations d’isolement dues à une trajectoire migratoire.

- en considérant le travail des liens familiaux à partir d’une dimension bi-focale voire multi-focale où le point d’ancrage de la famille est l’enfant

- en croisant un point de vue « par le bas » via les expériences familiales avec un point de vue « par le haut », celui des politiques sociales.

- en prenant appui sur des données d’enquête variées : entretiens individuels et collectifs, observations, décisions judiciaires.

Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782749279534
Éditeur ERES
Collection Enfances et parentalites et institutions
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies