
On les appelle spin doctors, génies du faire croire, persuadeurs clandestins ou ingénieurs des âmes. Publicitaires, communicants, cinéastes ou propagandistes politiques, ces hommes ont en commun d'être passés maîtres dans l'art de la manipulation de masse.
Ils bouleversent les règles du jeu politique, font et défont des élections, fabriquent le consentement, défendent les intérêts d'industries polluantes, influencent à leur insu le comportement de millions d'individus. Souvent méconnus, agissant pour la plupart dans l'ombre, ils conçoivent et déploient leurs techniques de persuasion en tirant profit des progrès constants des sciences et des techniques.
Spécialiste de l'histoire de la propagande contemporaine, David Colon propose une approche inédite de l'art de la persuasion : il réunit, pour la première fois dans un même livre, les portraits de vingt des plus grands maîtres de la manipulation des XXe et XXIe siècles. De Goebbels à Walt Disney, de Lin Biao à Mark Zuckerberg, Richard Thaler ou Steve Bannon, l'auteur nous raconte l'invention de la propagande de guerre, du lobbying, du nudge ou de la publicité microciblée.
Manquant sans date
EAN
9791021046313
Éditeur
Tallandier
Collection
Histoire
21,50 €
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi : 10h-19h
Nous contacter
lalibrairie@lapreface.net
05 61 78 56 95