Carnet de la mer Rouge - Sur les chemins de Monfreid - Philippe DELORD - ELYTIS

Carnet de la mer Rouge - Sur les chemins de Monfreid

Philippe delord
C’est à Alexandrie que j’ai découvert les livres d’Henry de Monfreid. J’avais emprunté à la bibliothèque du Centre culturel français Les Secrets de la mer Rouge, Aventures de mer, La Poursuite du Kaïpan. J’étais captivé par l’homme et ses périples surprenants, par l’œuvre dont le travail documentaire et l’approche aventureuse me transportaient vers Djibouti, au Yémen, en Éthiopie.

J’étais allé au Yémen quelques années auparavant et le souvenir encore présent de ce voyage se superposait à mes lectures.

À l’ombre des boutres en construction, le désir de traverser le détroit pour aller voir le pays d’en face s’était imposé. Je décidais de prendre les livres de Monfreid pour guide et de retourner sur les lieux de ses récits. Suivre ses chemins, les confronter à l’épreuve du voyage et du temps, rechercher le souffle de l’aventure seraient un but, bien arbitraire, mais ô combien motivant. Je séjournais deux mois à Djibouti, découvrais l’Éthiopie, la région de Harar et la dépression Danakil, puis embarquais sur un boutre et traversais enfin le détroit de Bab-el-Mandeb.
Disponible sous 7 à 15 jours
EAN 9782356393982
Éditeur Elytis
Collection Beaux livres
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies