Histoire des sexualités en France

Sylvie chaperon
La question des sexualités est aujourd’hui au cœur des réflexions historiennes, sociologiques et politiques. Mais, malgré l’essor et l’ampleur des ouvrages consacré à tel ou tel aspect (prostitution, homosexualité, violences, etc.), il n’existe aucun livre de synthèse rendant accessible tant au milieu académique qu’au grand public les apports de ce vaste et prolixe champ de recherche.
Centré sur la France (métropolitaine et d’outre-mer) du XIXe au XXIe siècle, cet ouvrage souhaite combler ce vide et aborder tous les enjeux de la sexualité et rendre compte des constructions historiques des normes (religieuses, juridiques, médicales), mais aussi de leur remise en cause et leur évolution, des pratiques concrètes que des croyances, savoirs, idéologies et théories autant que des représentations qui les structurent et leur donnent sens. Il est également nourri par les approches de genre qui ont inscrit la sexualité dans la fabrique culturelle et sociale des sociétés. L’ouvrage met également en lumière et interroge les dominations et les discriminations entre les hommes et les femmes et entre les sexualités minoritaires et dominantes.
Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782200633370
Éditeur Armand Colin
Collection Mnémosya
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies