Il n'y a pas de Ajar

Delphine horvilleur
Dans ce monologue, un homme mystérieux affirme être le fils d’Émile Ajar, pseudonyme sous lequel Romain Gary a écrit notamment La Vie devant soi. Cet enfant de père inventé demande à celui qui l’écoute : es-tu le fruit de ta lignée ou celui des livres que tu as lus ? En interrogeant la filiation et le poids des héritages, il revisite l’univers de l’écrivain, celui de la Kabbale, de la Bible, de l’humour juif... mais aussi les débats politiques d’aujourd’hui, enfermés dans les tribalismes d’exclusion et les compétitions victimaires. Et si Gary/Ajar étaient les meilleurs antidotes aux obsessions identitaires et mortifères du moment ?

Un vibrant hommage aux textes qui nous ont construits, à ceux qui nous ont enfantés par leurs mots. Magistral. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

Brillant d’intelligence et d’humour. François Lemoine, La Croix.

Delphine Horvilleur rappelle ce que nos existences doivent à la multitude de motifs qui les traversent. Jean-Marie Durand, Philosophie magazine.

Un roman lumineux contre l’étau identitaire. Marion Ruggieri, Elle.
Disponible
EAN 9782253908753
Éditeur LGF
Collection Documents
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies