Journal d'un peintre - suivi de Lettres provençales - Marie Laure de Noailles - SEGHERS

Journal d'un peintre - suivi de Lettres provençales

Marie laure de noailles
Après La Chambre des écureuils, les éditions Seghers et 7L poursuivent la mise au jour des œuvres littéraires de Marie Laure de Noailles, l'une des plus importantes mécènes du XXe siècle, figure emblématique des arts et des lettres.

En coédition avec les éditions 7L, à l'initiative de la villa Noailles.

Marie Laure de Noailles, parallèlement à son rôle de mécène, est l'autrice d'une œuvre étonnante, mêlant poésie, fiction et essais littéraires. À l'automne dernier, les éditions Seghers et 7L ont réédité dans une édition de luxe (sur beau papier, reliée, cartonnée, entoilée) La Chambre des écureuils, son roman aux accents autobiographiques. Saluée par la critique et le public, cette nouvelle édition a fait passer son œuvre littéraire de l'oubli à la reconnaissance.
Cette mise en lumière se poursuit avec la parution d'un deuxième ouvrage réunissant Journal d'un peintre et les Lettres provençales. Publiés respectivement en 1957 et en 1966, ces deux essais littéraires développent, à travers une succession de courts textes, une réflexion passionnante sur quelques-uns des sujets de prédilection de son autrice mêlant la vie, l'art, la création, la peinture, la musique et l'écriture ainsi qu'une série d'histoires et de mythologies provençales rappelant son attachement à Hyères et au Sud de la France.

Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782232147814
Éditeur SEGHERS
Date de parution 19/09/2024
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies