L- AIEUL - Aris Fakinos - POINTS

L- AIEUL

Aris fakinos

Une seule photo de mon arrière-grand-père, ce n’est pas grand-chose pour comprendre la légende qu’est devenu, en Grèce, Théophanis. Brigand pour certains, Moïse des temps modernes pour d’autres, qui donc était cet homme? Entre l’Albanie et la Grèce, entre la peur de savoir et l’espoir de comprendre, Théophanis révèle ses secrets au fil d’une quête existentielle fiévreuse et passionnée.

Né en Grèce en 1935, Aris Fakinos s’installe à Paris dès 1967. Son œuvre puise dans la mémoire collective grecque avec des ouvrages comme Récits des temps perdus, chez Points. Il contribue largement à la diffusion de la culture hellène en France, où il décède en 1998.

« Un texte dense, serré, où affleure à tout instant la douleur du temps perdu. Par l’un des grands écrivains grecs contemporains. »

Le Figaro Magazine

Traduit du grec par Roselyne Majesté-Larrouy

Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782757810606
Éditeur POINTS
Collection Points
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies