Les Lettres d'Esther

Cécile pivot
« Cet atelier était leur bouée de sauvetage. Il allait les sauver de l’incompréhension, d’un deuil qu’ils ne faisaient pas,d’une vie à l’arrêt, d’un amour mis à mal. Quand j’en ai pris conscience, il était trop tard, j’étais déjà plongée dansl’intimité et l’histoire de chacun d’eux. »En souvenir de son père, Esther, une libraire du nord de la France, ouvre un atelier d’écriture épistolaire. Ses cinqélèves composent un équipage hétéroclite : une dame isolée, un couple confronté à une sévère dépression post-partum, un homme d’affaires en quête de sens et un adolescent perdu. À travers leurs lettres, des liens se nouent, descœurs s’ouvrent. L’exercice littéraire se transforme peu à peu en une leçon de vie, dont tous les participants sortironttransformés. Roman initiatique pétri de tendresse, ces Lettres sont un éloge de la lenteur, une ode au pouvoir de l’écrit.

Le livre séduit par sa simplicité et son humanité. Marie France. 

Une réussite que ce roman qui cache bien son jeu. Au-delà des maux, les mots salvateurs de Cécile Pivot dessinent lesvoies du mieux-être. Revigorant. L’Express.
Disponible

Quantité en stock : 2

EAN 9782253934875
Éditeur LGF
Collection Littérature
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies