OLIGARQUE

elena b. morozov
L’ascension prodigieuse de Grigori Yurdine, jeune orphelin né dans la Russie soviétique en pleine décomposition, jusqu’aux plus hautes sphères de la finance internationale dépeint, en un demi-siècle, la chute d’un monde ancien et la naissance d’un monde nouveau. De la sombre ville sibérienne de Perm en 1975 à la Russie poutinienne de 2020 en passant par Londres, Paris, Moscou, New York ou les rives du lac de Côme, de l’effondrement du communisme à la pandémie du Covid en passant par la crise des subprimes, cette vaste fresque est le grand roman que l’on attendait sur la transformation du socialisme soviétique en capitalisme oligarchique.

Rythmé, fluide, Oligarque nous entraîne dans les arcanes des grandes banques d’affaires, des places financières survoltées, des antichambres du pouvoir et des officines privées. Quand l’art romanesque se conjugue au réalisme le plus édifiant. Delphine Peras, L’Express.

Elena B. Morozov nous entraîne dans une valse folle. Laurence Caracalla, Le Figaro littéraire.

Somptueux, grandiose, sombre et violent, ce thriller politico-financier se dévore (…) Un tour de force exquis et délicatement féroce, orchestré comme une partie d’échecs. Karen Lajon, Le Journal du Dimanche.
Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782253245315
Éditeur LGF
Collection Littérature
Où nous trouver ?
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi : 10h-19h

Nous contacter

lalibrairie@lapreface.net

05 61 78 56 95

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Preface.

Paramétrer les cookies