La carrière de Steve McQueen est exceptionnelle mais finalement assez courte, elle commence en 1953 avec un petit rôle dans "Girl on the Run" pour s'achever en 1980 avec son dernier rôle dans "Le Chasseur" : vingt sept années intenses à occuper le devant de la scène cinématographique.
C'est en 1959, qu'il est révélé par La Proie des vautours, de John Sturges. Le réalisateur le fera ensuite tourner dans Les Sept Mercenaires, aux côtés de Charles Bronson et Yul Brynner, puis dans La Grande Évasion. Le succès du Kid de Cincinnati en 1965 achève d'imposer Steve McQueen au rang de star internationale. Dans les années 1970, Steve McQueen est à l'affiche de Guet-Apens, où il rencontre Ali MacGraw qui deviendra sa femme, de Papillon ou encore de La Tour infernale.
Mais au-delà de son statut d'acteur, Steve McQueen est aussi un passionné de sport mécanique. Fana de moto et d'auto, il rêvera toute sa vie de devenir un vrai pilote professionnel. À défaut d'une carrière pro, se fut un remarquable pilote amateur. Il participa à de nombreuses compétitions aussi bien auto que moto.
Désirant allier ses deux passions, il produira et jouera dans le film "Le Mans" qui sera un échec commercial mais certainement l'un des plus remarquables films sur la compétition automobile.
C'est cet aspect que notre ouvrage va explorer : sa passion pour le cinéma, bien sûr, mais surtout son enthousiasme pour tous les sports mécaniques. Ne disait-il pas : "la course c'est la vie ! Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente".
Quantité en stock : 1
Parutions similaires
Où nous trouver ?
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi : 10h-19h
Nous contacter
lalibrairie@lapreface.net
05 61 78 56 95