Panache, fidélité, abnégation, malchance... Thibaut Pinot avait tous les attributs pour plaire au public français. Pendant près de quinze ans, le coureur de la FDJ, la seule équipe de sa carrière pro, a été le chouchou du public français, avec son fan club qui se rassemblait dans un virage pour l'encourager sur chacune de ses courses.
Capable d'endurer les pires souffrances, Pinot a remporté plusieurs victoires de prestige, dont six victoires d'étapes sur les Grands Tours (3 sur le Tour de France, 1 sur le Giro et 2 sur le Tour d'Espagne) et le Tour de Lombardie en 2018. Mais il est passé (de peu) à côté du Tour de France, ce qui l'a peut-être rendu encore plus populaire. Son engagement contre le dopage, sa relation complexe avec le succès et sa vie d'ermite dans le Jura ont participé à faire de lui la dernière figure romantique du cyclisme moderne.
Dans ce livre foisonnant, où se mêlent les déclas, les images, les stats, et le récit d'Alexandre Roos, toutes les facettes de ce grand écorché vif sont explorées. Où il n'est plus seulement question d'exploits sportifs, mais aussi de terroir, de doutes, et d'une grande humanité.
Palmarès :
Champion de France contre-la-montre 2016
Vainqueur du classement de la montagne du Tour d'Italie 2023
Meilleur jeune du Tour de France 2014
3 étapes du Tour de France
1 étape du Tour d'Italie
2 étapes du Tour d'Espagne
Vainqueur du Tour de Lombardie 2018
6 top 10 au classement général d'un Grand Tour, dont une 3e place sur le Tour 2014
Parutions similaires
Où nous trouver ?
31770 Colomiers
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi : 10h-19h
Nous contacter
lalibrairie@lapreface.net
05 61 78 56 95